accueil
Retour Accueil
Aujourd'hui 15/12
Non classé

Cet été, Lons accueillera les championnats de France de VTT

Publié le 26-03-2018


En partenariat avec le club organisateur de l’événement, VTT Conliège Bassin de Lons, le Département du Jura et la Fédération Française de Cyclisme, la Ville de Lons accueillera cet été les championnats de France de VTT (du 19 au 22 juillet).

Depuis plusieurs mois, les services de la Ville et le club se rencontrent régulièrement pour préparer l’événement notamment sur le plan technique (aménagement du site, stationnement, circulation …).
Patrick Roy (service des sports / Ecla) coordonne un comité de pilotage depuis décembre auquel participent régulièrement les élus, le Maire Jacques Pélissard ainsi que Pierre Lauriot, conseiller en charge des sports et Sophie Olbinski, élue de la ville et vice-présidente d’Ecla pour les sports.

Lundi, dans le bureau de Jacques Pélissard, Jean-François Biard et Michel Clolus du club organisateur, ont rencontré toutes les personnes citées pour faire un point à mi-parcours de la préparation et fixer le cap des prochains mois.
La Ville soutient de manière significative cet événement non seulement par une subvention exceptionnelle de 50 000 € mais aussi des prestations techniques multiples réalisées par les services municipaux pour l’adaptation du site ainsi que la mise à disposition de ce cadre exceptionnel qu’est le plateau de Montciel.

Les organisateurs attendent 1500 concurrents, soit 5000 personnes au total avec les accompagnateurs. Des milliers de spectateurs sont attendus chaque jour le long du parcours.
Cet événement sportif bénéficiera d’une exposition exceptionnelle qui rejaillira sur tout notre territoire.

Avec la Coupe de France l’an dernier, l’histoire d’amour continue entre le VTT de haut niveau et Lons-le-Saunier.

De gauche à droite, Michel Clolus, Jean-François Biard (VTT Conliège Bassin de Lons), Sophie Olbinski (vice-présidente ECLA, élue municipale), Patrick Roy (service des sports / Ecla), Jacques Pélissard (Maire de Lons), Pierre Lauriot, conseille délégué Jeunesse et Sports

Haut