accueil
Retour Accueil
Aujourd'hui 18/07
Non classé

10-23 janvier : quinzaine du cinéma allemand

Publié le 10-01-2018

programme quinzaine du film allemand 2018

La quinzaine du cinéma allemand s’ouvre pour la sixième fois à Lons-le-Saunier et le festival pour la 9ème fois. Cette quinzaine a lieu au cinéma des 4C du 10 au 23 janvier.
Le public est toujour au rendez-vous  avec près de 1400 entrées en 2017. Cette année les organisateurs présentent 7 nouveaux films sur 32 séances.

Au programme

5 films de 2017, un de 2016 et un de 2018, une avant-première

  • En avant-première, la comédie noire un peu décalée La tête à l’envers, qui sort en mars 2018. Ce film sera projetée en séance unique le samedi 13 janvier à 20h30.
  • Le dernier film du réalisateur germano-turc mondialement reconnu Fatih Akin, In the fade, film d’actualités sur fond d’attentats, est très attendu et a beaucoup plu à Cannes où Diane Kruger a reçu cette année le prix d’interprétation féminine.
  • Western figurait dans la sélection « Un certain regard » à Cannes 2017. C’est comme son nom l’indique un western des temps modernes où des travailleurs allemands en Bulgarie essaient de nouer des contacts avec la population locale.
  • Le jeune Karl Marx, film politique sur les débuts de Karl Marx et sa rencontre Kapitale avec Engels. Il fera partie des films dont le public attend la sortie à Lons.
  • Stefan Zweig, adieu l’Europe retrace le parcours de l’écrivain et sa fuite en Amérique latine à l’arrivée des nazis au pouvoir.
  • Les conquérantes est une comédie dramatique sur l’éveil des consciences féminines en Suisse et la conquête du droit de vote des femmes seulement…. dans les années 70.
  • Le Miracle de Berne évoque le fabuleux parcours de l’équipe de foot allemande en coupe du Monde 1954 jusqu’à la finale inattendue (face à l’ogre hongrois qui dominait le football européen) sur un fond historique de retour des derniers prisonniers de guerre en Russie et d’une histoire familiale.

Il s’agit d’une programmation assez variée.

La soirée d’inauguration aura lieu mercredi 10 janvier à 20 h.

À noter aussi un rendez-vous linguistique devenu incontournable, le Stammtisch du vendredi 12 janvier à 18h30, où les personnes intéressées peuvent venir parler allemand.

Consultez le programme quinzaine du film allemand 2018

 

Haut